Nos bureaux à LA MAGMA

Actuellement nos bureaux sont au tiers-lieu de la MAGMA

Résidence Artistique dans la Vallée de la Cance

Présentation

La R.A.V.C est un lieu en construction pour le Collectif Parages. Il a été mis à disposition par les membres fondateurs. C'est une grange avec un studio de répétition de 70m2 en plein coeur de la vallée de la Cance.

Son objectif: créer des passerelles entre public, professionnels et amateurs. Devenir un lieu de lien social entre la culture et les habitants de la vallée de la Cance.

Ses Actions

Un lieu de résidence actif pour le collectif:

Lieu de recherche, d’expérimentation et de création artistique pour le collectif, il permettra de mettre au cœur du projet la transmission de la culture artistique  par le prisme de la création.

Un dispositif d'accueil des compagnies:

Accompagner des compagnies émergentes par la mise à disposition d'un lieu propice à la création de leurs spectacles. En échange, les artistes peuvent participer aux actions en direction des publics et des professionnels : répétitions, présentations publiques, ateliers de sensibilisation, masterclass, laboratoires…

Un espace à louer

Ce lieu propice à la création pourra être louer à un tarif accessible pour toute personne ou association désirant répéter ou proposer un stage artistique.

Les dates

Nous espérons pouvoir ouvrir les portes de la R.A.V.C aux artistes extérieurs, publics et habitants pour la rentrée de septembre 2023.